Le Centre de formation
de la CCI du Lot
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  • Salariés et dirigeants : plus de 80 formations !
  • Jeunes en alternance : des formations diplômantes adaptées aux besoins des entreprises : commerce, santé, sport…
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  • Des formations à distance en E-learning
ZOOM

LA NOUVELLE EQUIPE DE LA cci DU lOT INSTALLEE

 


Mardi 22 novembre 2016 s’est déroulée l’Assemblée Générale d’Installation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Lot.

Thomas CHARDARD, candidat dans la catégorie « services », a été réélu Président. Thierry LORIN (COP’INFOR BUREAUTIQUE) et Michel FEREY (RATIER FIGEAC) ont été nommés respectivement Vice-Président commerce et Vice-Président industrie.

Au total, 24 membres titulaires composent la nouvelle assemblée. Ils représentent les secteurs du commerce, de l’industrie et des services dans le Lot. 6 d’entre eux (3 titulaires et 3 suppléants) représenteront chacune des trois catégories à la CCI de région OCCITANIE.

 Une présence renforcée sur l’ensemble du département : l’approche territoriale devient l’ADN de la C.C.I. du Lot dont les membres se voient investis d’une véritable mission de représentation sur chacun de leur secteur géographique respectif.


DANS L'ACTUALITE
• Conférence sur la Loi El Khomri

La CCI du Lot organise une conférence sur la "Loi El Khomri" :

le Jeudi 8 décembre 2016
de 14h à 16h au Pôle Formation de la C.C.I du Lot.
(94 rue Hautesserre à Cahors)

Inscription directement en ligne via le formulaire ou par téléphone au 05.65.20.48.60


• Nouveau : Application mobile Emploi Conjoints

Attraction, mobilité géographique et fidélisation de compétences, restent des enjeux majeurs pour les entreprises.

Pour faciliter la prise de décision d'un collaborateur lors d'une proposition de mobilité ou d'embauche vers un nouveau secteur géographique, il est impératif d'intégrer dans le processus de recrutement  une réponse à l'emploi du conjoint.

C'est pourquoi, la CCI du Lot a développé une application web et mobile pour apporter une solution aux entreprises du département. Celle-ci permet de diffuser le profil des conjoints de leurs collaborateurs auprès des recruteurs potentiels du territoire ou des bassins d'emplois de proximité.

Celle-ci permet notamment :
 - aux ressortissants de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Lot de devenir membre recruteur d'un réseau et d'être informés des profils de conjoints publiés,

-de créer un compte, dont la validation résulte du eul choix discrétionnaire de la CCI du Lot, pour devenir partenaire diffuseur et publier des profils.  

Créer un compte directement sur le site : www.emploi-conjoints-cci.fr

• Créateurs, repreneurs : 5 Jours pour Entreprendre

Grâce à cette formation sur 5 jours, vous pourrez acquérir les outils et les méthodes nécessaires pour concrétiser votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Vous aborderez les aspects commerciaux, financiers, juridiques, sociaux et fiscaux de la création et de la gestion d’une entreprise.

La participation aux frais de stage est fixée à 150 euros pour les 5 jours.

Prochaine session : du jeudi 15 au mercredi 21 décembre 2016, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 dans les locaux de la CCI, à Cahors (plan d'accès)

Inscription en remplissant et renvoyant le bulletin ou par téléphone au 05 65 20 35 01 / appui@lot.cci.fr

• ADAP

Agenda d'Accessibilité Programmée : Ad'AP

Tout gestionnaire d’Etablissement Recevant du Public (ERP) devait avoir déposé en mairie de sa commune d’implantation ou adressé au Préfet du Département le dossier ADAP avant le 27/09/2015 ou attester auprès des services de la préfecture que son établissement correspondait aux normes accessibilité en vigueur.

Des sanctions pécuniaires sont prévues et vont être mises en place.

N’attendez pas et contactez votre CCI pour un accompagnement à l’accessibilité.
En savoir plus

• Aide à l'embauche PME

Dispositif d’aide à l'embauche en direction des entreprises et en particulier des PME « Embauche PME »

Depuis le 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Pour quelles entreprises ?
Pour quel type de recrutement ?
Quel est le montant de l’aide ?
Est-ce cumulable avec d’autres aides ?
Comment faire la demande de l'aide ?

Trouvez les réponses à toutes vos questions en téléchargeant la brochure. 

Plus d'infos sur : http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme


• Annuaire des Entreprises de + de 10 salariés

Identifiez de nouveaux clients

Dans le cadre de votre prospection commerciale, vous souhaitez les coordonnées des entreprises lotoises de 10 salariés ou plus : adresse, nom du dirigeant, effectif... Prix : 46.92 € (tva 20%) au format pdf.

Possibilité d'obtenir également un fichier sur-mesure selon vos critères : activité, géographique, date de création, effectif...

En savoir plus

Contact : @Véronique MIQUEL - 05 65 20 35 15

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